25 septembre 2007

" YA PLUS DE SAISON MA BONNE DAME... "

     L'automne prochain à New York aura des airs de printemps: des milliers de fleurs ont poussé sur les taxis new-yorkais transformés, pour l'occasion, en oeuvres d'art ambulantes.

Garden3    GardenInTransit   

Garden1       Garden2    

     On doit ce joli projet d'art public temporaire (appelé " Garden in transit ") à la Mairie de New York qui, pour célébrer les 100 ans du 1er taxi motorisé de la ville, a eu l'idée de demander à des centaines d'enfants des écoles, hôpitaux et associations communautaires de dessiner des fleurs (symboles de joie, vie, beauté et inspiration) sur de grands panneaux adhésifs et water-résistants qui ont été collés sur les capots et toits des taxis.

     Le " Mayor Bloomberg " (comme on l'appelle ici), considère ce projet comme " une merveilleuse opportunité de donner à des milliers d'enfants, nombre d'entre eux étant malades ou handicapés, l'émotion et la fierté de créer quelque chose qui voyagera à travers les rues de la ville et sera vue par des millions de personnes. "

     Pour l'anecdote (j'adore vous en donner !!!) sachez que 23 000 personnes ont participé à ce projet, que plus de 200 écoles et hôpitaux ont été impliqués, que 80 000 fleurs ont été peintes sur 69 677 mètres carrés d'adhésifs et que les contours des fleurs, peints avec un pinceau de 2,5 cm d'épaisseur, mesurent l'équivalent d'une ligne droite allant de NYC à Vail dans le Colorado, soit une distance de plus de 2735 kms.

     Si vous souhaitez profiter de ce spectacle en vrai, rien de plus simple : il vous suffit de prendre un billet d'avion pour NY Rire car l'opération durera de septembre à décembre 2007 dans les rues de la ville.

Posté par Small Pomme à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur " YA PLUS DE SAISON MA BONNE DAME... "

    ah, je voulais faire un billet dessus!
    j'aime bien voir ces taxis colorés et j'ai maintenant tous les détails!

    Posté par penglobe, 25 septembre 2007 à 20:20 | | Répondre
Nouveau commentaire