Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Pomme in the Big Apple
Petite Pomme in the Big Apple
Publicité
Petite Pomme in the Big Apple
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2007

LIFE IS UNCERTAIN, TAKE A FAT FIRST...

     Il y a dans mon quartier, au 973 de la 2e avenue (entre les 51e et 52e rues) une petite pâtisserie considérée comme l'une des meilleures de NY : Buttercup Bake Shop.

_DSC0096

     Ce lieu de perdition a comme spécialité le " cupcake "... Vous savez, cette petite génoise surmontée de crèmes multicolores (aux couleurs psychédéliques) qui sont aux fans de Sex in the City ce qu'est la madeleine à Marcel Proust...

Cupcakes                    Cupcakes2

     Pour l'anecdote, sachez que cette série dans laquelle 4 new-yorkaises en mal de mâles " philosophent " et médisent, a fait d'une autre pâtisserie, dont la spécialité est le cupcake aussi, un des " must-see and taste " de NY : il s'agit de Magnolia au 401 Bleecker Street dans West Village. Succès et clientèle people oblige, cet endroit ne désemplit pas : une queue faisant le tour du block n'est pas chose rare et on limite vos achats à 12 pièces par personne (personnellement au bout de 1 cupcake je cale...) pour éviter les pénuries (après le rationnement, à quand le " marché noir " des cupcakes ?...).

     Je préfère le " cupcake dealer " de mon quartier parce que c'est un endroit simple, sans prétention où se retrouvent un grand nombre d'habitants du quartier autour d'une tasse de café (et aussi parce qu'il est près de chez moi  Rire) .

     Bref, où en étais-je... Ah ! Oui. ce qui a retenu mon attention dans cette boutique, outre ces délicieuses petites cochoncetés, c'est le slogan : " Life is uncertain, eat desert first...".

     Comme je suis bête et disciplinée, j'ai fait de cet adage (et de son application !) un de mes mantras préférés... et fuck the fat...
     (Pardon, je m'égare).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Cécile pour ton gentil commentaire. Reviens quand tu veux. You're welcome. ;-))
C
Allez, je me lance ! Premier commentaire sur ce blog que j'ai mis dans mes favoris et que je consulte tous les jours. Un grand bravo pour ce blog qui nous donne un autre regard sur cette ville. Mon prochain voyage c'est sûr ce sera NYC.
S
Merci Anne pour ton mot. Tu reviens quand tu veux tu es la bienvenue.
A
Ouah, j'habite a 10 min de magnolia bakery, mais je vais essayer ton adresse pour comparer. Ca a l air super bon aussi!<br /> Je reviendrai sur ce site, tres sympa!
P
non, il y avait 2 princesses (private joke)
Publicité