Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Pomme in the Big Apple
Petite Pomme in the Big Apple
Publicité
Petite Pomme in the Big Apple
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

MIEUX VAUT TARD...

     Chapeau bas pour Zoe Koplowitz, une habituée du Marathon de New York qui (pour la vingtième année) a participé à la course et l'a achevé aujourd'hui, 29 heures après l'avoir commencé... Elle a gagné ainsi, une fois de plus, la médaille de la " marathonienne la plus lente du monde "...

   _323370_woman300    _323370_zoe150    9780385489874

     Madame Koplowitz, charmante mamie de 59 ans atteinte de diabète et de sclérose en plaques, a parcouru les 42,195 kms aidée d'une paire de béquilles violettes, " a power color " selon elle... Elle a été ovationnée sur tout le parcours par de nombreux supporters (quand je pense que j'ai vu un petit bout de la course, avachie sur mon canapé, boulottant des cochoncetés...Rire).

     " La vie est faite pour être vécue en couleurs. Je vais me payer du bon temps et si jamais vous croisez ma route, vous vous souviendrez de moi... ".

     Son propre record est de 20 heures et elle l'a effectué en 1988, année de sa première participation au Marathon (Waou !!! L'année de ma naissance !!! ... Qui a dit : " Dans tes rêves ? "Rire) .

     S'il n'y a qu'une seule chose a retenir de ce petit bout de femme, ce serait cet extrait de son livre, The Winning Spirit, life lessons learned in last place : " Au fil des années, je suis devenue le symbole de l'endurance pour de nombreuses personnes. Je reçois des lettres tout au long de l'année, lettres que je transporte avec moi lorsque je cours. Ce que je fais est une métaphore de la vie, tout comme le marathon lui-même. Cela signifie que vous pouvez atteindre n'importe quel objectif : il suffit juste de mettre un pied devant l'autre...".

     Belle leçon de vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est là qu'on se dit qu'on ferait mieux de ne pas se plaindre de son sort... Enfin, surtout moi... ;-)))
P
C'est là que je me dis que je suis une grosse feignasse !!!!!!! <br /> mais moi je boulotte pas des cochonneries en douce ;-))))<br /> à demain
S
Ca me bouleverse toujours, des choses comme ca... Ca me CALME d'un coup quand il m'arrive de "pleuroter" sur mon sort - qui n'est pas malheureux DU TOUT...<br /> Gros bisous !
A
Bel exemple!
S
Chuuuuuuuut !!!!! IL n'a rien vu...
Publicité