Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Pomme in the Big Apple
Petite Pomme in the Big Apple
Publicité
Petite Pomme in the Big Apple
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2010

LE DONNEUR DE SERENADE...

     Le plus talentueux contre-ténor du monde se produit, pour la première fois, aux Etats-Unis et COCORICO il est français.
     jaroussky
     Philippe Jaroussky donnera trois concerts sur le territoire américain dont un le 14 janvier, à 19h30, au Carnegie Hall. Il sera accompagné de Jérôme Ducros au piano, pianiste avec lequel il nous a concocté le magnifique album Opium dont ils interpréteront certains morceaux lors du concert.

     Les voici dans A Chloris de Reynaldo Hahn, pièce qui fait partie de l'album cité...

     Chantre du chant lyrique baroque, Philippe Jarrousky s'est fait connaître par sa maîtrise du répertoire vivaldien dans lequel il excelle particulièrement. Le voici interprétant la cantate Pianti Sospiri de Vivaldi :

    A savourer, également, l'album Carestini dans lequel il nous fait découvrir le répertoire du célèbre castrat italien. Je souligne l'exceptionnelle collaboration Emmanuelle Haïm (Concert d'Astrée)/Jaroussky dont voici un aperçu :

     Youtube regorge de morceaux interprétés par Jaroussky et de documentaires qui lui sont consacrés. Fouillez et faites-vous plaisir. Quand à moi... J'ai hâte de le voir sur scène !!!!! :-)).

      PS : je trouve que sa venue aux Etats-Unis n'a pas été couverte comme il se doit pour un artiste de sa pointure...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité